Tél : 01 47 65 20 00
Fax : 01 46 45 52 36
www.ademe.fr/regions

L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable.
Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil.
Dans le domaine des réseaux de chaleur, elle aide au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre, ainsi qu'à la mobilisation de la chaîne d'acteur (conventions de partenariats).
L’ADEME est un établissement public sous la tutelle du ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer et du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.


Les liens pages réseaux de chaleur ADEME :

http://www.ademe.fr/collectivites-secteur-public

http://www.ademe.fr/expertises/

Site internet d'éligibilité des projets :

 Connaître l'éligibilité d'un projet fonds chaleur ainsi que le calcul de l'aide en cas d'analyse forfaitaire :

http://fondschaleur.ademe.fr/

Cet outil aide les porteurs de projets, bureaux d'études, collectivités et les oriente avant de prendre un RDV avec les directions régionales. (Cf les conditions générales d'utilisation)

Recherche et développement :

https://appelsaprojets.ademe.fr