18 rue Gabriel Péri
69623 VILLEURBANNE Cedex 
Tél : 04 72 74 09 77
www.amorce.asso.fr 

AMORCE est l’association nationale des collectivités, des associations et des entreprises pour la gestion des réseaux de chaleur, de l’énergie, et des déchets.

Fondée en 1987 avec une cinquantaine d’adhérents, elle en fédère aujourd’hui plus de 850. AMORCE constitue un lieu unique de partage des connaissances et des expériences entre collectivités territoriales et professionnels sur ces compétences. Ce réseau d’élus et de techniciens permet à chacun de disposer des informations les plus récentes et les plus pertinentes.

AMORCE contribue depuis 30 ans à l’amélioration des Services Publics Locaux et des politiques écologiques territoriales. L’association accompagne ses adhérents dans l’exercice de leurs compétences et met à disposition des ressources humaines et techniques. Forte de son expertise et de sa représentativité, AMORCE est un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics. L’association représente ses adhérents auprès des institutions françaises et européennes, afin de défendre leurs intérêts et leurs propositions. Nos équipes travaillent au sein des commissions à l’élaboration des réglementations environnementales de demain. Nos propositions sont très souvent reprises par les parlementaires.


 Les liens pages réseaux de chaleur AMORCE :

Toutes les informations relatives aux activités de l’association, et notamment celles en lien avec les réseaux de chaleur (actualités, FAQ, publications, groupes d’échanges, etc), sont accessibles sur le site internet :

www.amorce.asso.fr

Boîte à outils en ligne pour le montage de projet :

Afin d’aider les maîtres d’ouvrages dans le montage de leur projet de réseau de chaleur, et plus particulièrement les services des collectivités territoriales peu familiarisées au montage et à la gestion de tels projets, AMORCE met à disposition une boîte à outils en ligne :

http://bo-rc.amorce.asso.fr/

Cette boîte à outils rassemble des modèles de documents utiles, non exhaustifs et donnés à titre informatif pour :

• Consulter un assistant à maîtrise d’ouvrage pour la réalisation d’une étude de faisabilité ;

• Solliciter des aides au financement de l’étude de faisabilité ;

• Consulter une maîtrise d’œuvre énergie ou bâtiment pour les étapes d’avant projet et procéder aux déclarations obligatoires (APS/APD/DPC : permis de construire, etc) avant de concevoir le projet et consulter les entreprises (PRO/EXE : DCE, plans/ACT) ;

• Procéder aux notifications des marchés dans le cadre de la réalisation des travaux, jusqu’à leur réception (DET/OPC/AOR) ;

• Établir un contrat d’approvisionnement ;