3 avenue Claude Guillemin - BP 36009
45060 Orléans Cedex 2
Tél : 02 38 64 48 60
Site web : www.brgm.fr

Le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) est l'établissement public de référence dans les applications des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol. Il intervient notamment sur les technologies géothermiques (recherche, appui aux politiques publiques, coopération internationale, formation), qui exploite les calories du sous-sol pour produire chaleur, rafraîchissement et électricité renouvelables.

Le BRGM participe ainsi, en lien avec la filière professionnelle, à la promotion de la géothermie et à son développement sous toutes ses formes : pompes à chaleur géothermiques, réseaux de chaleur, mais également, stockage souterrain de chaleur, hybridation des énergies et production d’électricité.

En collaboration avec l’ADEME, le BRGM a conçu le site web d’information de service public www.geothermie-perspectives.fr qui pour objectif d’informer de façon neutre un large public sur la géothermie : technologies, actualités, montage d’un projet de géothermie de très basse énergie, …