3, rue Basfroi 75011 PARIS 
Tél : 09 53 58 82 65
contact@cibe.fr

www.cibe.fr

Le CIBE, Comité Interprofessionnel du Bois-Energie, est né en 2006 avec la montée en puissance de l’utilisation industrielle et collective du bois-énergie. Il coordonne et accompagne les acteurs de cette filière, de la pépinière à la cendre, pour professionnaliser les pratiques, établir les règles de l’art, former les professionnels et promouvoir les chaufferies de fortes et faibles puissances auprès des décideurs publics et privés. 

Au plan national et sur la base de dossiers technico-économiques argumentés, le CIBE intervient auprès des institutions, des organisations professionnelles, des médias...et au plan régional en appui et à la demande des organismes et acteurs de terrain.
En synergie avec les acteurs de l’énergie et de la filière, le CIBE contribue au partage inédit des retours d’expériences de ses adhérents. Son action, tournée vers l’appui technique approfondi aux professionnels du bois-énergie collectif et industriel, est complémentaire à celle des syndicats, fédérations et autres associations non spécifiques au bois-énergie.
Le CIBE est une structure associative qui regroupe près de 200 professionnels du bois-énergie, d’amont en aval de la filière, des plus petits aux plus grands, du local au national. Il s’agit d’entreprises, de maîtres d’ouvrage (publics et privés) et d’organisations professionnelles dans la filière forêt-bois et le monde de l’énergie.